Le Fabricant

Le premier fabricant français de détecteurs d'incendie

La société SHD fait partie du réseau français leader dans le domaine de la sécurité incendie. Plus d'informations sont disponible sur le site www.reseau-def.com

Historique de l'activité « détection incendie Â»

De 1989, création de la société, à nos jours.

1989 - Gamme industrielle SIRIUS :

Détecteurs de fumée, de chaleur et de flamme. 10 000 détecteurs par an.

1995 - Gamme industrielle VEGA et 95 :

Détecteurs de fumée, de chaleur, de flamme et multicritères. 200 000 détecteurs par an.

2000 - Gamme domestique D.A.A.F : NF S 61-966.

Détecteurs de fumée spécialement étudiés pour l'habitat, certifiés selon la norme Française NF S 61-966. 30 000 détecteurs D.A.A.F par an.

2005 - Nouvelle gamme industrielle certifié CE :

Détecteurs de fumée, de chaleur, de flamme et multicritères, intégrant une intelligence artificielle. Une nouvelle ligne de production est mise en place, permettant d'avoir une capacité de production de plus de 1 million de détecteurs par an. En octobre 2005, une loi a été votée par l'assemblée nationale, obligeant le particulier à s'équiper de détecteurs d'incendie.

2006 - Détecteur domestique : NF EN 14604

Mise en vente du détecteur autonome sur ce site Internet, dédié au particulier, permettant ainsi de se procurer un produit fiable, riche de 5 années d'expérience et de progrès techniques. Le DAAF est certifié selon la norme NF EN 14 604, et fabriqué dans le respect de la directive DEEE.

L'activité « détection incendie Â» regroupe 2 usines en France (Pithiviers) et une en Chine (Shanghai). Les sociétés travaillent avec un outil moderne de production permettant la fabrication d'un détecteur d'incendie toutes les 10 secondes.


Service Recherche & Développement

1992, la société investit pour les produits de sécurité incendie du futur, en créant un service de Recherche et Développement.
Maintes fois récompensés par des prix d'innovation technologiques, ce service compte à ce jour plus de dix ingénieurs chefs de projets.

SHD possède maintenant un service R&D dédié qui prend en compte toutes vos demandes de personnalisation ou de produits radio spécifiques. 

Service Qualité - Environnement

En 1994, création d'un service qualité et obtention de la certification ISO 9002 v94.

La rigueur et l'information des moyens de production font de cette activité le leader incontesté de la fabrication de détecteurs d'incendie en France.

1997, certification selon la norme ISO 9001. La transparence sur la qualité de conception des produits permet à la société d'avoir des clients prestigieux en France et à l'étranger.

A ce jour, nous avons maintenu continuellement notre certification ISO 9001 et avons obtenu la certification ISO 14001 validant notre management environnemental.

Télécharger le document sur  "La politique de développement Durable de SHD"